La Guilde du collège Lionel-groulx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Scénario zombie

Aller en bas 
+4
Marc-André
Backstab Steve
MIMO
Mary
8 participants
AuteurMessage
Mary
Admin
Admin
Mary


Messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 32
Localisation : Blainville

Scénario zombie Empty
MessageSujet: Scénario zombie   Scénario zombie Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:27

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont sûrement entendu parler qu'un scénario ''Zombie'' serait organisé prochainement, mais jusqu'ici vous ne saviez pas trop les détails essentiels de l'événements. Alors, sans plus tarder voici tout ce que vous devez savoir!

Quand: Le 31 octobre 2010
Où: Au Collège Lionel-Groulx
Quelle heure: 12h00 à 18h00


Le scénario se déroulera dans le contexte d'un monde extrême proche au notre, c'est-à-dire que tout ce qui existe ou s'est produit dans notre monde est aussi présent dans le scénario. En fait, vous vous incarnerez vous-même, étudiants ou personnels du Collège Lionel-Groulx, à l'exception faite qu'au lieu de vivre une journée comme toutes les autres, vous vous retrouverez dans une situation de survie en plein coeur d'un complot terroriste et confrontés à des créatures tout droit sorties du mythe; des ZOMBIES!!!

Les quelques règles du jeu vous seront précisées lors de l'activité. Cependant, je me dois de vous mettre en garde!!! Soyez bien averti que la mort fictive est possible et permanente. Ce qui veux dire que s'il arrive que votre personnage (donc vous) décès selon les règles du jeu, vous êtes concidéré comme étant mort dans le jeu. Enfin... presque. Puisque tout joueur qui sera confronté à cette destiné, rejoindra les rangs des terribles et imprévisibles zombies!!!

Pour le scénario, vous devez apporter de quoi pour savoir l'heure. ( Un cellulaire, un lecteur mp3, une montre peut-être? ) C'est la seule restriction. Gardez à l'esprit que vous vous jouerez vous-même. Restez le plus naturel possible.

Sur ce, je vous recommande fortement de lire la mise en situation du scénario ci-bas et de postez vos question à moi MIMO (ou Cédryck pour ceux qui ignore mon vrai nom) par mp, ou en réponse au sujet. Les inscription sont ouverte jusqu'à vendredi le 29 octobre minuit. Inscrivez-vous par mp à moi encore une fois ou ici-même. Il y aura une liste d'inscription mise à jour régulièrement.

PS: L'activité est gratuite pour les membres du cégep, mais payante pour ceux de l'extérieur: 5$.

Bonne lecture et surtout bonne chance Wink
Mouah ah ah ah ah!


-Mimo-

Introduction:

La soirée d’Halloween du 29 octobre 2010 était supposé être des plus réussite avec les activités organisées au collège spécialement pour cet événement annuel. Tout le socioculturel y avait mis la gomme et à ne pas exclure les étudiants qui s’étaient déguisés pour l’occasion. On pouvait sentir l’effervescence et la nervosité de certains, bref cette soirée d’Halloween s’annonçait être mémorable…

En effet, comment aurait-on pu oublier un jour si terrifiant qui fut baigné par le sang… Simplement l’évoquer me donne la chair de poule. Ce qui se produisit ce jour-là dépassait l’imprévisible et dépassa nos cauchemars les plus terribles. Certains ont cru à une reprise du 11 septembre 2001, tandis que d’autres affirmaient que Dieu avait rendu son jugement dernier. À peine plus de 24 heures s’étaient écoulés depuis et personnes n’étaient vraiment sur de ce qui s’était passé au collège Lionel-Groulx vendredi dernier.

Des groupes terroristes revendiquaient l’attaque bactériologique et vantaient le pouvoir du virus qu’ils avaient rependu dans le collège. Certains avaient réussi à s’échapper lors de l’opération terroriste, mais il restait des innocents à l’intérieur. Hélas, devant la menace, le collège fut mis en quarantaine. Les forces canadiennes cernaient le bâtiment et scrutaient chaque fenêtre et chaque entrée pour ne pas laisser s’échapper ce que les terroristes avaient créé à partir du corps même des étudiants; des créatures imprévisibles assoiffées de sang, inspirées des histoires d’épouvantes, un seul mot venait l’esprit. ZOMBIE!!!


But :
Les survivants enfermés dans le collège devront puiser au plus profond d’eux même, afin de pouvoir s’en sortir vivants. Ils seront les yeux et les oreilles des Forces Canadiennes et les seuls à pouvoir empêcher un désastre au proportion international. L’issue de cette opération est incertaine, mais il est certain que seule une poignée d’entre eux survivront. Préparez-vous au pire, devant la possibilité d’un zombie apocalypse, il faudra plus que du talent pour s’en sortir, il faudra aussi avoir... de la chance!



Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-clg.forumactif.com
MIMO
Admin
Admin
MIMO


Messages : 94
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 32
Localisation : Rosemère, St-Thérèse, Longueuil

Scénario zombie Empty
MessageSujet: Re: Scénario zombie   Scénario zombie Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:35

Voici le lien la discussion principale du scénario Zombie. S'il vous plaît poster vos questions, commentaires, inscriptions à cet endroit.
https://guilde-clg.forumactif.com/autres-activites-f14/scenario-zombie-t111.htm#716
Revenir en haut Aller en bas
Backstab Steve

Backstab Steve


Messages : 63
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 36
Localisation : Boisbriand

Scénario zombie Empty
MessageSujet: Re: Scénario zombie   Scénario zombie Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:54

Petit commentaire:

je sais que ses un des rares activités que la guilde organise mais je voit pas pourquoi le scénario zombie devrait être parmi les topics Bienvenu (avec les trucs come Important, suggestion et autre).

Il faudrais garder l'activité dans "Autres activités" ou peut être même dans Grandeur nature vu que sa semble avoir une saveur similaire a sa.

chaque chose a sa vrai place Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIMO
Admin
Admin
MIMO


Messages : 94
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 32
Localisation : Rosemère, St-Thérèse, Longueuil

Scénario zombie Empty
MessageSujet: Re: Scénario zombie   Scénario zombie Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:18

Oui, Steve tu as parfaitement raison.

Le sujet est toujours disponible dans la section autre activité. On simplement fait une copie du sujet à un endroit qu'il serait plus facile de retrouver, étant donné que l'activité est ouverte également aux étudiants et personnels du Cégep.

De plus, j'ai mis un petit lien qui redirige les gens vers l'autre sujet.
Le voici de nouveau: https://guilde-clg.forumactif.com/autres-activites-f14/scenario-zombie-t111.htm#716
Revenir en haut Aller en bas
Marc-André

Marc-André


Messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 31
Localisation : Rosemère

Scénario zombie Empty
MessageSujet: Re: Scénario zombie   Scénario zombie Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:58

Bon bein marquer moi dans les joueurs inscrit parce que bein je veux venir Razz
Revenir en haut Aller en bas
MIMO
Admin
Admin
MIMO


Messages : 94
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 32
Localisation : Rosemère, St-Thérèse, Longueuil

Scénario zombie Empty
MessageSujet: Re: Scénario zombie   Scénario zombie Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:07

S'il vous plaît poster les réponses au lien que j'ai suggéré plus tôt. De plus inscrivez votre nom complet.
Revenir en haut Aller en bas
Élaine_L
Invité




Scénario zombie Empty
MessageSujet: Re: Scénario zombie   Scénario zombie Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:38

Je participe aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Tumbleweed

Tumbleweed


Messages : 45
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Dans ton dos

Scénario zombie Empty
MessageSujet: Re: Scénario zombie   Scénario zombie Icon_minitimeMar 26 Oct - 18:42

inscrit son nom officielement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Forget

Mr.Forget


Messages : 45
Date d'inscription : 24/05/2010

Scénario zombie Empty
MessageSujet: Re: Scénario zombie   Scénario zombie Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:45

Je confirme ma présence pour le live zombie!
Revenir en haut Aller en bas
MIMO
Admin
Admin
MIMO


Messages : 94
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 32
Localisation : Rosemère, St-Thérèse, Longueuil

Scénario zombie Empty
MessageSujet: Re: Scénario zombie   Scénario zombie Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:26

S'il vous plaît inscrire vos noms complets pour les inscriptions Wink ici-bas:

https://guilde-clg.forumactif.com/autres-activites-f14/scenario-zombie-t111.htm#716
Revenir en haut Aller en bas
jogauthi
Invité




Scénario zombie Empty
MessageSujet: Présence au Zombie   Scénario zombie Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:15

Jacques-Alexandre Nolet (moi) et Annabelle Scrive allons être présents !
Revenir en haut Aller en bas
Tumbleweed

Tumbleweed


Messages : 45
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 34
Localisation : Dans ton dos

Scénario zombie Empty
MessageSujet: Re: Scénario zombie   Scénario zombie Icon_minitimeDim 31 Oct - 0:58

MAthieu Bouchard Serat présent
Revenir en haut Aller en bas
Cidx

Cidx


Messages : 5
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 36

Scénario zombie Empty
MessageSujet: Re: Scénario zombie   Scénario zombie Icon_minitimeDim 31 Oct - 16:50

Malheureusement je ne peu pas etre présent comme vous l'avez remarquer... dslé
Revenir en haut Aller en bas
Le Survenant

Le Survenant


Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 33
Localisation : Boisbriand

Scénario zombie Empty
MessageSujet: Re: Scénario zombie   Scénario zombie Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:26

Bon ben je vais commencer par faire ma critique de l'évènement.
Retenons que tout ce que j'écris ici est négatif, simplement parce que les points positifs ne seront pas à travailler pour la prochaine fois. Soulignons toutefois le travail extraordinaire des animateurs et organisateurs. J'ai très apprécié l'évènement.

1) Je pense personnellement qu'au lieu de redonner vie à des personnages morts, sans raisons autre que celle de rajouter de la chair à canon, La partie aurais du être jouée jusqu'à la mort de tous les personnages, et qu'après on reset, on aurais donc pu faire deux game de 3h.

2) L'introduction d'armes à feu à munitions illimitées, à potentiel destructeur infini et à accuracy parfaite a vraiment détruit l'essence de ce qui ce passait. La game n'était plus entre les mains des joueurs, mais des animateurs.

3) J'ai trouvé qu'un peu trop de joueurs ne faisait pas assez de RP, en plus de frapper avec des armes comme si elles étaient en mousse, alors qu'un barreau de métal est beaucoup plus lourd qu'une tige de PVC.

4) Je ne suis pas si certain que les autres joueurs voulaient suivre ce plot-twist là. Par expérience, il est très dur, voire impossible, de forcer une animation sur des joueurs qui n'en veulent pas.

5) Le système de zombie n'était pas très clair, et plusieurs joueurs qui faisaient des zombies n'avaient aucune idée de ce qu'ils faisaient

Mes commentaires sont bien entendu très subjectif, mais je considère qu'ils reflètent ce que mes invité et moi avonss pensé de la game. Mes commentaires sont aussi des critiques constructives pour les prochains évènements. Je rappellerai toutefois que nous avons adoré la game, et que s'il y en avait un autre la semaine prochaine, vous pourriez compter sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario zombie Empty
MessageSujet: Re: Scénario zombie   Scénario zombie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario zombie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario Zombie
» Scénario Zombie
» Scénario Zombie: Vos commentaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde du collège Lionel-groulx :: Les activités de la Guilde :: Autres activités :: SCÉNARIO ZOMBIE-
Sauter vers: