La Guilde du collège Lionel-groulx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'un Achievement?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yorick
Admin
Admin
Yorick


Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 33
Localisation : St-Eustache

Qu'est-ce qu'un Achievement?  Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un Achievement?    Qu'est-ce qu'un Achievement?  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:57

Les achievements sont les nouveaux hauts-faits de la Guilde. David (mr.Président) , St-George et moi sommes parti sur ce sujet et aimeriont maintenant l'introduire à vous tous. Alors, qu'est-ce que les Achievements? Ce sont des petites notions que chaqu'un de nous peux obtenir en fessant une action qui est soit dans les cordes de la Guilde et qui est simplement très traditionnel pour les membres de la Guilde. Cette méthode pourra ensuite être utiliser pour faire des Rankings de Geekness et servirait de bon départ pour les nouveaux venus. (car nous en avons des tonnes cette session)

Exemple 1 : Peter adore jouer à Cosmic Encounter, il est un fin stratège et peut lire le bluff des autres joueurs, malgré tout, après un certain temps, il se retrouve à égalité avec 2 autres joueurs, à 4 colonie. Alors Peter, venu sont tour, reçoit par sa carte de Destiny, d'attaquer un autres joueur plus faible. Si il conquière la planète, il gagne. Cependant, lorsque vient le temps de déclarer les alliances, Peter demande aux 2 autres joueurs qui sont éxécaux à lui de le joindre pour prendre cette dernière planète. Les deux sont d'accord. Le jeu fini avec une attaque massive de trois grandes forces.


Qu'est-ce qu'un Achievement?  Cosmic10
Ensuite si il le veut. Il peut ensuite demander que l'on Update son Ranking et que lui donne ceci l'url de son achievement pour pouvoir le mettre dans signature car il aime bien démontrer a quel point il est bon.

Qu'est-ce qu'un Achievement?  Cosmic14

Exemple 2 : Sébastien est un petit nouveau dans la grande famille de la Guilde. Il est un peu gêné d'être parmi tant de Geeks. Il ne connaît pas trop de choses à propos des jeux de rôles, ayant vu la feuilles des achievements, il décide alors d'essayer de faire d'une pierre deux coup. Il joint la game de St-George de Vampire: The Requiem. Il apprend après la première game qu'il aime bien le jeu et aimerait bien continuer. Alors non seulement aura-t-il découvert un jeu qu'il apprécie, mais il demandera ensuite qu'on rajoute Vampire dans sa liste d'achievements.

Qu'est-ce qu'un Achievement?  Vamp10


Le systême d'achievement est une nouvelle idée que l'on croit pourrait être très amusante. Si l'on remarque qu'elle est nuisible, nous allons nous en débarasser, mais pour le moment elle semble pleine de promesse. Les achievements sont divisé en plusieurs catégories : Board Games ( Cosmic, DnD, Wod etc.) Card Games ( Magic, Yu-gi-oh!) Évènements, Food, Shopping et GN. Nous espérons inciter le monde à essayer de nouvelles choses, à être plus attentif aux autres membres mais surtout, à bien s'amuser. Si vous avez des idées, commentaires et/ou critiques à propos du systême d'achievements, alors contacter David aka Mister President, Michel aka St-George ou Yorick aka Me the Guy who is making this very big post.

NOTE : POUR LE MOMENT, LE SYSTÊME N'EST PAS ENCORE COMPLÈTEMENT ÉTABLI ALORS LES FICHES NE SONT PAS COMPLÈTE ET LE RANKING N'EST PAS ÉTABLI, CELA RISQUE DE PRENDRE QUELQUES SEMAINES.

P.S. puisque vous vous êtes rendu jusqu'en bas, je voudrais vous dire... Vous avez probablement déjà ces 2 achievements là! Je vous aimes. xxx

Qu'est-ce qu'un Achievement?  Join10
Qu'est-ce qu'un Achievement?  Forum10
Revenir en haut Aller en bas
MIMO
Admin
Admin
MIMO


Messages : 94
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 32
Localisation : Rosemère, St-Thérèse, Longueuil

Qu'est-ce qu'un Achievement?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Achievement?    Qu'est-ce qu'un Achievement?  Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:44

J'approuve totalement!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Admin
Admin
Mary


Messages : 29
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 32
Localisation : Blainville

Qu'est-ce qu'un Achievement?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Achievement?    Qu'est-ce qu'un Achievement?  Icon_minitimeVen 27 Aoû - 17:22

Met la liste sur le web xD
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-clg.forumactif.com
Yorick
Admin
Admin
Yorick


Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 33
Localisation : St-Eustache

Qu'est-ce qu'un Achievement?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Achievement?    Qu'est-ce qu'un Achievement?  Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:55

UPDATE : Bon après avoir passer ma matinée à faire tous les Achievements sur la liste à Michel, je peux dire haut et fort que nous avons réussi à créer 125 achievements, cependant, nous allons probablement nous en débarasser de quelques. Cependant, je dois dire que je suis fier du travail qui à été fait. Selon moi, on pourra espérer avoir une liste complète et valide pour Mercredi prochain ( Le jour des élections )
Revenir en haut Aller en bas
MIMO
Admin
Admin
MIMO


Messages : 94
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 32
Localisation : Rosemère, St-Thérèse, Longueuil

Qu'est-ce qu'un Achievement?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Achievement?    Qu'est-ce qu'un Achievement?  Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:53

Parfait Yorick Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gorick

Gorick


Messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 35
Localisation : St-Eustache

Qu'est-ce qu'un Achievement?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Achievement?    Qu'est-ce qu'un Achievement?  Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:35

Alors la liste...?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 15
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 32
Localisation : St-Eustache

Qu'est-ce qu'un Achievement?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Achievement?    Qu'est-ce qu'un Achievement?  Icon_minitimeDim 6 Fév - 1:48

J'aurais une idée d'achievement pour ceux qui on soit été kicker du CÉGEP ou fini se dernier (j'ai pas pu trouver un nom en anglais alors j'le donne en francais, désolé si c'Est inconvénient):

Guildeux un jour, guildeux toujours

*-Revenir une journée à la guilde après au moins 5 mois d'apsences*

Perso je trouve que se serais cool pour les gens comme Ron, moi ou même notre ancien président. Sinon ben j'ai juste donné une idée random -_-
Revenir en haut Aller en bas
MIMO
Admin
Admin
MIMO


Messages : 94
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 32
Localisation : Rosemère, St-Thérèse, Longueuil

Qu'est-ce qu'un Achievement?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Achievement?    Qu'est-ce qu'un Achievement?  Icon_minitimeMar 8 Fév - 10:15

Non c'est une bonne idée, parles en à Yorick ou à MIchel à la Guilde s'ils ne voient pas ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un Achievement?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un Achievement?    Qu'est-ce qu'un Achievement?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un Achievement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'achievement
» La quest épic des divans perdus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde du collège Lionel-groulx :: Les activités de la Guilde :: Les Achievements-
Sauter vers: