La Guilde du collège Lionel-groulx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dictionnaire des expressions Guildien

Aller en bas 
+2
Yorick
Geneviève "Duanna" Doth
6 participants
AuteurMessage
Geneviève "Duanna" Doth

Geneviève


Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : St-augustin

Dictionnaire des expressions Guildien Empty
MessageSujet: Dictionnaire des expressions Guildien   Dictionnaire des expressions Guildien Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:01

Comme plusieurs sont déjà au courant, j'entreprens de faire la lumière sur la guilde par le biais du journal étudiant (la gifle). En un premier temps en faissait un dictionnaire de toute nos expression, histoire que les nouveaux ne fassent pas tous «hein????» en nous écoutant conversé et pour qu'on passe moins pour des gens venus d'ailleurs. J'en ferrais une copie papier qui sera disponible au local et une copie internet dont je metterais le lien ici. Cependant étant encore nouvelle je suis loin d'être la référence guildienne, donc je fait appelle à tout les guildiens pour monté ce petit dictionnaire. Vopus devez simplement m'envoyé des expressions avec leur signification soit par mp soit les écrires à la suite de ce post. Merci beaucoup de vôtre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Yorick
Admin
Admin
Yorick


Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 33
Localisation : St-Eustache

Dictionnaire des expressions Guildien Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire des expressions Guildien   Dictionnaire des expressions Guildien Icon_minitimeSam 4 Sep - 23:17

Bah... ten qu'a y être on n'a qu'a les marqué sur le forum :3

Moi je dis que met le L33t Speech dedans, c'est pas rare d'entendre du monde dire LOL

Termes à voir :
Quest for food, live, gn, pwn, munch, minis... c eux ke je penses a date XD

Pour ce qui est des habitudes de vies, moi je dis tu rédige à la façon Darwin-esque
ex :
" Lorsqu'il à faim, le Guildien émettra un cri strident à travers le local nommé le " Quest for food" se son alerte les autres de la meute du désir d'un à se procurer de la nourriture, permettant ainsi à tous partageant le même désir de se regrouper et de partir à la chasse "


sa serait marant X3
Dictionnaire des expressions Guildien 4121395
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Forget

Mr.Forget


Messages : 45
Date d'inscription : 24/05/2010

Dictionnaire des expressions Guildien Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire des expressions Guildien   Dictionnaire des expressions Guildien Icon_minitimeSam 4 Sep - 23:55

Il ne faut pas oublier le falcon PAWNCH!
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève "Duanna" Doth

Geneviève


Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 32
Localisation : St-augustin

Dictionnaire des expressions Guildien Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire des expressions Guildien   Dictionnaire des expressions Guildien Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:29

Très bonne idée Yorick, ce sera encore plus drôle comme ça. Juste ne pas oublie de me donner les définition parce que franchement, je ne suis qu'une pauvre neophyte Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Yorick
Admin
Admin
Yorick


Messages : 74
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 33
Localisation : St-Eustache

Dictionnaire des expressions Guildien Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire des expressions Guildien   Dictionnaire des expressions Guildien Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:35

:0 J'avais oublier que tu n'étais qu'une simplistique noenate!
Quest for food: Comme dans l'exemple
live : Évènement (durant normalement une nuit) ou l'on incarne et jouons des personnages de jeu de rôle.
Gn : Grandeur Nature, dure une fin de semaine, jeu de rôle normalement fantastiques. Le setting est déterminer par la locationn et le GN en question.
Pwn : verbe Pwner : Qui veut dire vaincre, détruire, éclater.
Munch : Terme voulant dire "abus" normalement utiliser pour d'écrire un personnage très puissant et créer dans le seul but d'être puissant ( aka Powergaming)
Minis : Figurines Miniature utilisées pour des jeux de tables.


Dictionnaire des expressions Guildien 4121395 <-- Clicker pour aider Amu
Revenir en haut Aller en bas
Backstab Steve

Backstab Steve


Messages : 63
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 36
Localisation : Boisbriand

Dictionnaire des expressions Guildien Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire des expressions Guildien   Dictionnaire des expressions Guildien Icon_minitimeDim 5 Sep - 15:33

Ya des termes bin bin bin bin bin plus simples aussi que les neonates vont pas nécessairement catcher Razz

neonate= Nouveau, un jeune. Voir aussi: noob, n00b, newbie, julien.
magic= jeu de carte de stratégie ou les 2 joueurs incarne des mages (aussi connu sous le nom de planeswalker pour "ceux-qui-voyagent-dans-les-plans de l'existence) qui essaye de se casser la gueule le plus intensément possible.
looking for group (aka. lfg)= tiré de World of warcraft, ses utiliser afin de chercher des personnes pour nous accompagner (habituellement dans le jeu, nous on l'utilise parfois pour trouver des game ou pour aller au resto)
leet= puissant/fort/cool
larp= abbréviation de live-action roleplaying. Pour comprendre ses quoi, aller voir la description de gn.
nemesis (ou épée némesis en général)= compagnie réel qui crée des armes en mousse et en latex qui sont sécuritaire afin de les utiliser en grandeur nature
un 24h= évènement que la guilde organise presque a tout les ans (parfois 2 fois par ans) qui inclu 24h continu (avec quelque pause) de jeu de rôle et de jeu de société. Sa se passe toujours au cégep
spaghetti monster/pasta farism= baon, sa ses un peu plus compliquer. Un moment donner un scientifique a donner comme réplique a une personne Créationniste (donc, qui croit qu'un dieu a tout créer l'univers) que son dieu avait autant de sens que si un bol de spaghetti volant alien créer l'univers. Trouvant sa comic (le blasphème est toujours bon pour la santé), l'Internet (en général les communautés underground) ont commencé a populariser cette idée et éventuellement une vrai-fausse religion du Pasta farisme a été créer, ainsi qu'une bible et tout. Certaines expression vont avec aussi (du genre, "touched by his noodly appendage" plutôt que "touched by the hand of god")
4chan= un forum composer principalement d'image et de très court texte et qui a tendance a traumatiser bien des gens. Ya plusieurs sous-section (heh, c't'un forum, obviously) mais la plupart des gens parle du /b/ (qui indique la section Random du forum) parce que des gens ont tendance a poster des images troublantes, incluant mais n'était pas limiter a : une fille qui baise ac un chien, les photos relier a elle parce qu'elle ses suicider peu de temps après (tristement, pour de vrai), des photoshop d'image qui font pas de sens, des "inside joke" sur des pokemons, beaucoup de photo de seins ou de penis et parfois des deux en même temps, des indications de comment faire un effet rayon X sur une photo afin de voir les seins d'une fille qui porte un chandail sur la photo, etc.
new world/old world= relatif aux 2 éditions les plus connu des jeux sortit par la compagnie White wolf (des jeux de roles). A la guilde, le old world a tendance a être favorisé alors que le new world a tendance a être parler avec dégoût (dans certain cas)
3ième ed./ 4ième ed= les 2 éditions de donjon et dragon. Le débat est vraiment intense entre les guildiens afin de savoir quel éditions est la meilleur et comiquement, sa créer parfois des camps Razz
Free loot= "n'importe qui peut le prendre, j'm'en fou". habituellement ses appeler sur de la nourriture qu'on a mais qu'on a pu faim. Parfois sur des objets qui ont trainer depuis que trop longtemps et qui sont habituellement dérangeant. Aussi prononcer comme un verbe (freelooter).
Achievements= très nouveau, ses basé surtout sur World of warcraft et Starcraft 2 (des jeus en ligne). Dans le jeu, lorsque tu accomplis quelque chose qui n'est pas accomplis souvent ou qui est dur a faire, le jeu t'occtroie un achievement (environ comme un badge virtuel) disant que tu l'a accomplis. La guilde a prit exemple et a mit un système d'achievement pour des matières guildiennes.
Geek= expression anglais DIFFÉRENTE de nerd. Nerd serait bon a l'école et reclus, geek est juste reclus, il est pas nécessairement bon a l'école Razz. En fait, ses surtout pour désigner en général n'importe qui qui fait beaucoup de jeu de role, jeu de console ou ordinateur, fait partit de la culture geek en général, lit beaucoup trop de bande dessinée, etc.
Anim= réduit du mot Animation japonaise. Comme nous on a eu nos émissions de bonhommes (pour enfant surtout) avant, eu ont des anim (des dessins animés de personnage). Par contre, les anims ont une forte tendance a être pour adolescent et parfois pour adulte (a cause des termes traité, a cause du sang et la violence, a cause de la nudité et du sex, etc).
Manga= même principe qu'un anim, mais pour les bandes desssiné. Le style de dessin est propre au japonais (grand yeux, petite bouche, visage trop expressif, utilisation de symbole pour montrer des émotions, etc) et est extrêmement populaire au japon (je me rappel pu les statistiques exact mais mon ancien prof de francais avait mentionner qu'un japonais moyen lisait environ 5 manga par semaine, en plus du journal et des romans). A noter qu'un manga n'est pas un roman, il y a des images et tout.
Yaoi/yuri (yaoi fan/ yuri fan)= Yaoi veut dire gai, yuri veut dire lesbienne. Les mots sont japonais et associé aux anim et au manga. Pas très populaire a la guilde, mais ses bon de savoir ses quoi du yaoi lorsqu'une vingtaine de femme t'encercle en disant sa a voix basse en forçant toi et ton ami gars de se rapprocher (appelé yaoi circle, et ses plus populaire lors d'évènement relatif au japon)
crit= tiré de l'expression Coup critique. Venant de donjon et dragon, un "crit" est lorsque t'on coup fait extrêmement mal (dans le jeu, il fait 2 fois plus mal qu'un coup normal habituellement). On l'utilise pour n'importe quel situation ou quelqu'un a extrêmement mal (genre, je donne une claque dans le dos de yorick, je termine par lui faire avaler sa gomme, il commence a s'étrangler et par le choc tombe mais se pète la gueule sur un coin de table. Sa, ses un crit réussi)
Botch/crit fail/ FAIL= inverse direct de crit. Quelqu'un fait quelque chose qui rate extraordinairement beaucoup ou subit un accident extrêmement con ou douloureux. Se cogner l'orteil contre une patte de table est une botch. S'enmêlée dans ses pied lorsqu'on marche est très très fail. Que j'essai de donner une claque dans le dos a yorick encore parce que je trouve sa marrant mais il dodge et je claque la face a ma blonde, sa ses un crit fail.
technocratie= basé sur le jeu Mage: The ascension (jeu venant de White wolf, Old world). La technocratie (aussi, un technocrate) est une organisation très technologique de mage qui ne se voit pas comme des mages mais plutôt comme des scientifiques. Ainsi, ils chassent et tuent tout les mages venant des traditions (ceux qui sont plus "mystiques") avec des cyborgs, des lazers, des canons venant de l'espace, etc. Habituellement, on parle de la technocratie comme on parlerais de l'évènement Big brother, qui est lorsque le gouvernement utilise au maximum de ses capacités ses dons d'observations, d'enregistrement, d'espionnage, etc et ce même en se foutant des droits civils. Un bon technocrate est toujours en mode "Big brother", sinon il ne serait pas technocrate a la base.
deck= un paquet de carte magic qui sert a jouer. Tout les joueurs ont leur propre deck (les prêtes parfois a d'autre si d'autre veule l'essayer) et ils ont habituellements des thèmes (dans le gens, elf, goblin, red deck wins, etc) ou des mot clés pour l'identifié (la couleur et le genre d'action typique qu'il fait)
Des dés= les guildiens se limite par a des dés a 6 face. Ses très commun pour nous d'utiliser des dés a 4, 6, 8, 10, 12, 20 faces. Il y a aussi des dés avec 3, 5, 7, 9, 13, 30 et 100 faces. Les dés a 4 face sont souvent mentionner comme des "caltrop" (paquet d'aiguille japonais utilise comme un piège afin que le monde qui marche dessus se blesse) a cause de leur forme pointu. Les dés sont référé (pour la simplicité) avec la lettre D et le nombre de face (genre, d4, d6, d10, etc)
character sheet= mot anglais pour fiche de personnage. Litéralement, la fiche du personnage qu'on joue dans le jeu approprié (donjon & dragon et White wolf utilise des characters sheets différente par exemple).


d'autre a venir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gorick

Gorick


Messages : 52
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 35
Localisation : St-Eustache

Dictionnaire des expressions Guildien Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire des expressions Guildien   Dictionnaire des expressions Guildien Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:57

J'aimerais mentionné le fait que
-un crit fail est aussi un fumble
-qu'un spell failer est un wild surge
-que les achievements vienne aussi (et surtout) du xbox 360 et de la ps3 et que ce n'est pas nécessairement tres dure, mais signale parfois une étape atteinte
-que Geek encercle le monde qui: lisent des mangas ou regardent des animes, jou a des jeux de table (board games), des jeux de cartes qui n'utilise pas des cartes traditionnelles (magic, yugioh, etc), des jeu imaginatif (dungeon, wod, etc), jou à l'ordi, fait des GNs, fait des cosplay, trip sur les trucs de fictions (star wars, star trek, etc), et plus encore!
-aussi pour voir clairement la différence entre geek et autres groupe sociales, voir le diagramme sur ce site (merci google) http://www.journaldugeek.com/2010/03/28/geek-nerd-dork-ce-nest-pas-le-meme-combat/
-que la 3e (et 3.5) edition de dungeon est meilleure

termes à ajouté
counter : contre carré ou contre attacker quelque chose
c-c-c-combo breaker : comme counter mais soit plus intense soit stopper quelqu'un qui avait une streak de quelque chose... (quelqu'un raffiné mon explication svp)
streak : suite de quelque chose (winning streak, failing streak, etc)
nerd rage : ... self-explanatory un nerd qui rage, ou en fait aussi quelqu'un qui rage comme un nerd
rage quit : quelqu'un qui quitte un jeu ou une activité frustré, souvent apres un échec flagrant
FALCON [insert move here] : move intense qui vien du classic falcon punch faite par captain falcon, peu maintenant être appliquer avec pratiquement tout, tant que c'Est puissant et intense (falcon poke, falcon dodge, etc)

abréviations de noms de jeux
wod : World of Darkness
d&d : donjons et dragons
wow : world of warcraft
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura ryou




Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 34
Localisation : Le nether

Dictionnaire des expressions Guildien Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire des expressions Guildien   Dictionnaire des expressions Guildien Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:37

Saint-george: Membre Epique de la guilde ayant un jour vaincut le dragon avec l'aide de phil collins.

Phil Collins: Ancient sieux de la guilde.

Nakamura ryou: Mathieu un vieux de la guilde qui a plus le temp de se pointer a la guilde pour partir une game de All flesh must be eaten...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictionnaire des expressions Guildien Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire des expressions Guildien   Dictionnaire des expressions Guildien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictionnaire des expressions Guildien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde du collège Lionel-groulx :: Autres :: Parlons de tout et de rien-
Sauter vers: